< Journée LëtzBiz - Circular, le 21 juin 2017 à la Chambre de Commerce
10.10.2017 14:29 Il y a : 64 days

Fit4DataProtection: Volet no.1: Règlement relatif à la protection des données:plus que quelques mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles!»


La Chambre de Commerce du Luxembourg et son Enterprise Europe Network-Luxembourg, en étroite collaboration avec la Commission Nationale pour la Protection des Données, ont le plaisir de vous inviter à assister au lancement du nouveau cycle de conférences « Fit4DataProtection »: Règlement relatif à la protection des données (RGPD) : en route vers la mise en conformité »

Volet N°1:

« Règlement relatif à la protection des données (RGPD):
plus que quelques mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles! »

qui aura lieu le mardi 10 octobre 2017 de 9h00 à 12h45 au Centre de Conférences de la Chambre de Commerce du Luxembourg, suivi d’un networking-lunch de 12h45 à 13h30.

Le 27 avril 2016, le Parlement européen et le Conseil ont adopté le règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel. Ce règlement entrera en vigueur le 25 mai 2018 et remplacera la directive 95/46/CE. Cette nouvelle législation européenne sur la protection des données vise à instaurer un ensemble de règles à la fois uniformes à travers l’Union européenne et plus adaptées à l’ère numérique, à améliorer la sécurité juridique et à renforcer la confiance des citoyens et entreprises dans le marché unique digital.

Pour les entreprises, ce règlement impliquera une plus grande responsabilisation des responsables de traitement des données ainsi que des sous-traitants qui effectuent des traitements des données pour leur compte. L’actuelle loi modifiée du 2 août 2002, qui a transposé la directive 95/46/CE, sera abrogée et simultanément remplacée par ces nouvelles dispositions.

La date d’entrée en vigueur du règlement approchant à grand pas, le nouveau cycle de conférences « Fit4DataProtection » lancé par la Chambre de Commerce du Luxembourg et son Enterprise Europe Network-Luxembourg vise à informer les entreprises sur les nouvelles obligations qui leur incombent, quels que soient leur taille ou domaine d’activité, et à les sensibiliser sur la nécessité de se mettre en conformité avec le nouveau cadre législatif européen.

Cette manifestation constitue le premier volet d’un cycle de conférences dédié au règlement relatif à la protection des données, intitulé « Fit4DataProtection », qui se prolongera en 2017-2018, avec l’organisation d’autres sessions informatives lors desquelles les chefs d’entreprise pourront rencontrer des experts et leur exposer leurs préoccupations.

Inscription avant le 9 octobre 2017 à 15.00 heures sous le lien suivant : http://www.een-events.com/fit4dataprotection-volet1