< Gudde Moien Groussregion ! Augmentez vos chances de réussite pour les marchés publics
11.05.2018 11:42 Il y a : 137 days

PARTICIPEZ AU DIALOGUE CONSOMMATEURS!

Vendredi le 18 mai 2018 à la Maison de l'Union européenne


La Commission européenne a proposé un «new deal» pour les consommateurs le 11 avril 2018, afin de garantir que tous les consommateurs européens jouissent pleinement des droits que leur accorde la législation de l'Union.

Alors que l'UE est déjà dotée de règles parmi les plus strictes au monde en matière de protection des consommateurs, des affaires récentes, comme le scandale du «dieselgate», ont montré qu'il était difficile de les appliquer intégralement dans la pratique.

La nouvelle donne pour les consommateurs permettra, entre autres, à des entités qualifiées d'engager des recours collectifs pour le compte des consommateurs et donnera également des pouvoirs de sanction accrus aux autorités chargées de la protection des consommateurs dans les États membres. Elle étendra aussi la protection des consommateurs sur les places de marché en ligne et interdira les pratiques de double niveau de qualité qui induisent les consommateurs en erreur.

Dans le cadre d'une série de débats à travers les Etats membres, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, en coopération avec le Gouvernement luxembourgeois, a le plaisir de vous inviter à écouter et débattre avec M. Peter Bischoff-Everding en charge des droits des Consommateurs auprès de la Commission européenne, Mme Karin Basenach, Directrice du Centre Européen des Consommateurs–Luxembourg, M. Bob Schmitz, Conseiller affaires communautaires auprès de l'ULC, M. Gilles Cabos, conseiller juridique à la Chambre des Métiers, et Mme Marie-Josée Ries, Chargée de la Direction du marché intérieur et de la consommation auprès du Ministère de l'Économie, le

vendredi, 18 mai 2018 de 12h30 à 14h00

Maison de l'Union européenne

7, rue du Marché-aux-Herbes à Luxembourg ville

L'événement se tiendra en langue française


Les places étant limitées, merci de vous inscrire impérativement par mail
comm-citizens-dialogue-luxembourg(at)ec.europa.eu ou par téléphone au +352 4301 34925

 

Invitation